Crista Blog

Respirations miraculeuses.

Voici des respirations qui créent de véritables petits miracles dans mon organisme et dans ma vie.

Kapalabhati : cette respiration est ma préférée et je la pratique tous les jours 2 fois 10 minutes.
Il s'agit d'apprendre à légèrement gonfler le ventre en inspirant et à expirer en contractant le ventre.

Bienfaits :
Dissipe les pensées récurrentes.
Vide la corbeille mentale.
Élimine le stress et la dépression.
Facilite les prises de décision et apporte beaucoup d’endurance.
Permet de relever des défis.
Tonifie l’ensemble du système nerveux et abolit les états de découragement.
Ouvre le plexus solaire en libérant son énergie naturelle à travers tout le corps.
Génère de l'endurance physique et psychologique.
Renforce le système nerveux.
Stimule le chakra du nombril pour générer la constance, le courage et tenir les engagements.
Aide à surmonter une dépendance tout en nettoyant les effets nocifs ( pensées et émotions négatives, sel, sucre, alcool, tabac, café, junk food, etc ).
Élimine les toxines des poumons, de la trachée, des vaisseaux sanguins et des cellules.
Permet de retrouver le contrôle dans toutes les situations.
 

                   

Voici une vidéo vous expliquant comment pratiquer Kapalabhati

https://www.youtube.com/watch?v=VPwsZ8mWvdY

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Nadi Shodhana : il est dit qu'une personne qui pratique cette respiration chaque jour 20 minutes peut conquérir le monde. Il s'agit bien entendu de son monde intérieur, ce qui va lui pemettre de ne plus laisser
les émotions diriger sa vie, mais qu'elle dirige sa vie au travers de l'équilibre de son mental.

Cette pratique lors de laquelle on inspire et on expire alternativement par une narine et par l’autre débloque
et purifie les nadis, lesquels, selon les yogis, sont des canaux énergétiques qui véhiculent la force vitale
et l’énergie cosmique dans le corps . Une étude pilote menée sur des personnes au système nerveux hypersensible a montré qu’au bout de sept jours de pratique, leur système nerveux était profondément rééquilibré. Et selon une étude réalisée sur 90 personnes souffrant d’hypertension, Nadi Shodhana réduit
la tension artérielle et améliore la concentration.

Si il y a quelques variantes concernant cette respiration, je vous conseille de commencer par la base jusqu'à bien la maitriser et de contacter ensuite un professeur afin qu'il vous explique les diverses variations.
 

                  

Voici une petite vidéo pour une pratique de base.

https://www.youtube.com/watch?v=8H75dVLPjLU

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