Ventre

                                                                     ❤︎   Notre ventre   ❤︎  
 

                                           
 

Source de vie et d'émotions, notre ventre nous parle sans arrêt et c'est la partie de notre corps dont nous devons prendre le plus grand soin. Ce n'est pas normal d'avoir un ventre gros ou en mauvaise santé car le corps humain est fait pour pouvoir bouger librement et si il y a des dépôts de graisse et de toxines à ce niveau, alors toute l'énergie dont le corps a besoin est utilisée pour la digestion alors qu'elle devrait nourrir tous les organes. Les peurs, la dépression, l'irritabilité, la fatigue, la dépression, tous ces états prennent leurs sources dans la santé du ventre.
Les remèdes naturels, les massages, les auto-massages, les pressions sont des petites attentions qui apportent une guérison douce au ventre.  

 

                                                               Massage Tchi Nei Tsang

 

                                     

Le massage du ventre Tchi Nei Tsang est un véritable soin pour la peau, pour le corps et pour l'âme. Il libère les tensions profondes emmagasinées depuis des mois voire des années. Il faut se préparer à ce massage car les appuis peuvent être douloureux mais je ne connais aucun autre soin capable d'apporter autant de détente au niveau des organes et des émotions.
Votre ventre est le plus grand réservoir émotionnel de votre corps et si vous désirez libérer votre mental de pensées négatives, de peurs, d'inquiétude ou encore de comportements compulsifs, cela ne peut se faire sans libérer votre ventre.

Mon adresse à Genève  ...  Celia Ferreira    Rue de la Prairie 13    1201 Genève   +41 78 673 09 81
  

 

                                                                           Aloé Vera

 

                                                     
 

L'aloé vera renferme des polysaccharides complexes qui interviennent dans de multiples processus métaboliques et favorisent les fonctions protectrices et digestives de l’organisme.
Ce sont eux qui désagrègent les protéines alimentaires mal digérées par les sucs de l’estomac, évitant ainsi la production de toxines et de fermentation dans les intestins.
Les polysaccharides préservent et souteniennent l’équilibre de la flore intestinale, et notamment lorsque l’organisme est confronté à des déséquilibres acido-basiques ou à une paresse des organes digestifs et émonctoires.
La riche composition de l'aloé vera assainit naturellement la sphère intestinale. Rééquilibrant, apaisant, et stimulant au niveau du transit, cette plante est une véritable panacée pour le système digestif.
Je la consomme tout au long d'année le matin à jeûn 1 ou 2 c.s dans de l'eau à température.

Le site sur lequel je commande mon aloé vera  ..  https://www.santediscount.com/pur-aloe-gel-d-aloe-vera-a-boire-1l.html

 

                                                                        Auto Massage

 

                                                   
 

Masser votre ventre est une méthode simple qui vous permet de retrouver un bel équilibre physique et émotionnel.
Faire circuler le chi dans cette partie du corps, qui est un réservoir émotionnel et qui est responsable de vos humeurs, est vital. C'est par lui seul que vous pouvez avoir une belle vie, agréable et légère ou une vie faite de colère, de frustration, de violence. Ce choix vous appartient.
Massez encore et encore votre ventre afin d'être en harmonie et en paix avec vous et avec le monde. 
Chaque soir je masse mon ventre entre 5 et 10 minutes. Je mets au creux de mes mains un peu d'huile de coco et une goutte d'huile essentielle de lavande ( pour la détente ) ou de romarin ( pour faciliter la digestion ).
En pratiquant ce massage avant de vous endormir, votre sommeil sera meilleur et vous ressentirez plus d'énergie au réveil.
 

                                                                               Eau
 

                                           
 

Boire de l'eau est indispensable au bon fonctionnement des organes.
Au niveau du ventre, l'eau permet de réguler les fonctions digestives et d'éliminer les dépôts graisseux et les toxines.
Boire un litre d'eau par jour est un bon réflexe. Les tisanes et les autres boissons ne doivent pas être prises en considération.
Notre corps est composé à 80% d'eau et c'est l'élément dont il a le plus besoin. C'est elle qui lui donne la vie, le maintient en bonne santé, le rend beau et radieux.