YOGA

                                                                   ❤︎   Beauté   ❤︎

 

                                                   
 

                                                                Mon Yoga Beauté  

Du Yoga de la Kundalini je retiens principalement la respiration du feu qui est, à mes yeux, l'essence même de la régénération cellulaire.
Du Hatha Yoga je retiens les torsions et les bandhas qui sont l'essence même de la régénération du ventre. 
Du Yin Yoga je retiens le travail sur les méridiens et sur le fascia, cette membrane essentielle à la beauté et à la souplesse de la peau et du corps.

Découvrez mon rituel beauté pour donner un nouveau souffle beauté à votre visage et à votre corps et pour vivre dans un ventre léger.
Les cellules de la peau se renouvellent tous les 30 jours et les cellules du système digestif tous les 7 jours.
À partir de cette connaissance, quels sont les bons gestes et les bons réflexes à adopter pour activer ce processus qui peut être déficient selon le mode de vie, de pensées et de nourriture.
 

                                                         Yoga du Visage et du Cou
 

                             

Tonicité musculaire
Exercices, drainage, oxygénation.
Rides
Drainage, point d’acupuncture ( pressions avec les doigts ).
Volumes
Exercices, oxygénation, auto-massage.
 

                                              Yoga pour la beauté et la santé du ventre

 

                                           

Les respirations et les postures qui améliorent et optimisent les fonctions du système digestif.

Les Bandha ( vérouillages ) : apprendre à faire Uddiyana bandha afin d'arriver à la pratique de Nauli.
Ces exercices revitalisent les tissus des organes de digestions et activent une véritable renaissance cellulaire. 
La beauté de la peau dépend du passage du chi dans les organes d'assimilation, de digestion et d'élimination.
Si le chi est bloqué dans le ventre, alors tout le corps en patit et les cellules vieillissent prématurément.

Mes mouvements pour embellir la peau, le corps et l'âme.
Les bandhas pour vivre dans un ventre parfaitement sain.
La respiration du feu est mon produit de beauté préféré car les cellules se remplissents d'oxygène ce qui apporte un véritable souffle de jeunesse à la peau.
Les étirements pour affiner et embellir la posture du corps.                                                             
              

                                                            ❤︎   Yoga Kundalini  ❤︎

 

                                                                                                   
                                   

Parmi toutes les écoles de yoga celle du yoga Kundalini est, à mes yeux, celle qui nous libère le plus rapidement de nos peurs, attachements, addictions, souffrances, non confiance en nous, etc.
Le chi circule rapidement lors de la pratique du yoga de la Kundalini et je ressens à chaque séance que cette énergie se propage à des niveaux subtils que je ne retrouve pas dans d'autres écoles de yoga.
Ces mouvements sont très rajeunissants pour la peau et le corps dans son ensemble.

Asanas ( postures )
Les enchainements de mouvements répétitifs vous aident à casser les vieux schémas qui encombrent vos mémoires cellulaires.

Pranayama ( respirations )
La respiration Kappalabhati ( respiration du feu ) réaligne les chakras, permet de retrouver une belle harmonie de vie et engendre un processus de rajeunissement cellulaire unique.

Bandha ( vérouillages )
Cette technique permet de garder l'énergie à l'intérieur du corps et construit la musculature du plancher pelvien, ce qui est très important car la force musculaire du visage et du corps dépend de la force des muscles du périnée. Si la peau de votre visage a tendance à s'affaisser et à perdre son éclat, c'est le signe que votre périnée n'est pas assez musclé.

Mantras ( sons )
Chanter fait vibrer l'eau qui compose vos cellules. Par le chant, vous entraînez votre espirt à se connecter à des ondes vibratoires élevées, plutôt que de rester aligné dans une onde basse qui est celle de la rumination et des pensées négatives.

Le yoga Kundalini agit sur nos 8 talents : l’acceptation, la créativité, l’engagement, la compassion, la vérité, l’intuition, les pouvoirs illimités, le rayonnement.

 

                                                                  Aligner Les dix corps  
 

                                                     

Nous sommes en réalité composés de 10 corps : 1 corps physique, 3 corps mentaux et 6 corps d'énergie. Lorsque ces corps sont connectés les uns aux autres alors notre vie est harmonieuse et nous sommes sur
le chemin que nous avons choisi.

Le corps de l'âme   
Une vibration unique pour chaque personne. Le son de la voix
Le mental négatif
Anticipation des obstacles, protection.
Le mental positif
Saisir les opportunités.
Le mental neutre
Celui qui prend le meilleur du mental négatif et du mental positif. Il nous aide à prendre chaque décision avec le coeur.
Le corps physique
Votre corps biologique, celui que vous voyez.
La ligne d'arc
C’est lui qui contient les modèles d'incarnations et les bénédictions.
Le corps aurique
Les champs énergétiques des chakras sont générés par des réseaux très denses de fibres nerveuses et de flux biochimiques qui trouvent leurs sources dans le corps physique.
Le corps pranique
Il contient votre force vitale qui est régulée par la respiration.
Le corps subtil
Aussi connu sous le nom de corps fantôme. Lorsque le corps physique disparaît, le corps subtil et l’âme se retrouvent et voyagent vers leur prochaine incarnation, quelle qu’elle soit. Le corps subtil est profondément artistique, discret et profond.
Le corps radiant    
Vous êtes la lumière divine.

 

                                                               Respiration du feu     
 

                                       

Pour prendre soin de ma peau et de ma digestion, je pratique la respiration du feu tous les jours.

Bienfaits
Aide les glandes endocrines à rester actives et en bonne santé.
Élimine l'acidité et les inflammations.
Régule l'appétit.
Aide à perdre du poids.
Aide à surmonter une dépendance ( sel, sucre, alcool, tabac, café, junk food, etc ).
Stimule le chakra du nombril pour avoir confiance en soi.
Atténue les rides et les taches.
Tonifie les abdominaux.
Réduit la graisse autour du ventre.

Temps
3 à 11 minutes et plus si vous le désirez.
* Contres indications : femmes enceintes, pendant le cycle menstruel et si vous prenez des anti-dépresseurs ou des somnifères.

 

                                                                            Torsions    

 

                                          

Les torsions ..  un miracle pour rééquilibrer les fonctions digestives et pour favoriser l'élimination des toxines..

Faites des torsions quelques fois dans la journée : assis sur une chaise, couché, assis en tailleur.
Ces positions apportent un réel soulagement dans le bas du dos et dans le ventre. Elles stimulent les fonctions digestives et les fonctions d'élimination. C'est un soin en soi. L'énergie monte dans le corps, les pensées sont plus claires et le mental est apaisé.
Le secret est de fermer les yeux lorsque vous êtes dans la position et de faire une dizaine de respirations de chaque côté.
* Si vous le pouvez, ajoutez la respiration du feu afin d'accélérer le nettoyage et la régénération du système digestif et assouplir la colonne vertébrale.
Temps 2 à 11 minutes.

Effets esthétiques
Elles affinent la taille.
Elles renforcent les abdominaux.
Elles aident le corps à éliminer la graisse superflue.
Elles sont d'une grande aide pour les personnes qui ont du mal à éliminer la graisse qui stagne autour du ventre et de la taille.

 

                                                                            Chien tête en bas    
 

                                                   

 

Pour la beauté de mon dos, de mes bras et de mes épaules je pratique beaucoup cette position.
Garder un dos droit est important pour l'élégance du corps et cette position évite aussi les dépôts de graisse souvent disgracieux au niveau du dos et du cou.

La position tête en bas provoque un afflux de sang et d'oxygène vers le visage, ce qui est très bon pour la beauté de la peau.
* Si vous le pouvez, ajoutez la respiration du feu.
Temps 2 à 11 minutes.

Effets esthétiques
Apporte un flux d'oxygène très important aux cellules.
Régénère et revitalise le derme, l'épiderme et l'hypoderme.
Nourrit les muscles tout autour de la tête.
Adoucit les traits du visage.

 

                                                                  Positions en arrière     

 

                                                        

Toutes les positions dos en arrière sont absolument magiques pour stimuler les glandes surrénales et les reins.
Les glandes endocrines sont les gardiennes de la jeunesse, de la santé et de la beauté de la peau et du corps et le yoga de la Kundalini aide à maintenir et renforcer le système hormonal.
Les hormones sont une réserve d'énergie et de beauté et il n'y a aucune raison que leur production diminue au fil du temps. Du moins pas comme on nous le dit aujourd'hui.
* Si vous le pouvez, ajoutez la respiration du feu.
Temps 2 à 11 minutes.

Effets esthétiques
Libère les hormones de beauté pour la peau.
Travail sur la densité du squelette.
Le dos est droit et la tenue du corps plus belle.
Ces positions renforcent des muscles autour de la poitrine et affinent la taille.

 

                              ❤︎   Respirations Kundalini & comportements alimentaires   ❤︎

Les mouvements, les méditations et les respirations issus du yoga Kundalini sont étudiés pour effacer les anciens shémas et créer un nouveau programme au niveau des capteurs du cerveau. C'est facile et vous pouvez les faire partout.

             Respiration Kundalini par la narine gauche pour un rapport sain à l'alimentation

Note
Cet exercice aide à calmer les comportements compulsifs et à retrouver une attitude saine face à l'alimentation. Les respirations sont profondes mais sans exagération.

Posture
Asseyez-vous au sol en tailleur ou restez assis sur une chaise. Votre dos, votre cou et votre tête sont droits. Votre main gauche est posée sur votre jambe gauche en gyan mudra 

                                               

Position des yeux
Vos yeux sont fermés et votre regard est tourné vers le 3ème oeil, entre vos sourcils.

Respirer
Avec votre pouce droit, bouchez votre narine droite. Inspirez par la narine gauche et retenez votre respiration lorsque vos poumons sont pleins. Expirez par la narine gauche et gardez vos poumons vides quelques secondes. La respiration, la rétention poumons pleins, l'expiration et la rétention poumons vides devraient être de même durée. 
Par exemple : inspire 4 temps, rétention 4 temps, expiration 4 temps, rétention 4 temps.

Temps
2 à 11 minutes et plus longtemps si vous le désirez. Il serait bien de la pratiquer pendant 40 jours d'affilée afin d'installer une nouvelle information dans les neurotransmetteurs du cerveau.

Pratiquée pendant 40 jours d'affilée, cette respiration permet de se libérer des addictions à la nourriture : manger trop souvent, en grandes quantités, debout, sans avoir vraiment faim, etc.
 

                                                                       ❤︎    ❤︎    ❤
 

                                                   Respiration Kundalini calmante    

Note
Cette respiration se pratique quelques minutes avant les repas. Elle va vous aider à ne pas vous jeter sur la nourriture et à manger calmement.

Posture
Asseyez-vous au sol en tailleur ou restez assis sur une chaise. Votre dos, votre cou et votre tête sont droits.

Mudra
Vos mains sont déposées sur vos jambes : la main droite sur la main gauche et vos pouces sont connectés.

                                                     

Position des yeux
Vos yeux sont fermés et votre regard est tourné vers le 3ème oeil, entre vos sourcils.

Respiration
Inspirez en récitant mentalement le mantra Sa Ta Na Ma, expirez dans le silence.
Votre inspiration et votre expiration devraient être de même durée : sans forcer le souffle.

Temps
2 à 11 minutes et plus longtemps si vous le désirez.

Pratiquée pendant 40 jours, cette respiration permet de se nourrir plus lentement et de diminuer les quantités.
 

                                                                          ❤︎    ❤︎    ❤︎  
 

              Respiration Kundalini énergisante pour supprimer le café et tout autre stimulant

Note
Cette respiration se pratique 3 fois par jour. Matin, midi et milieu d'après-midi.

Posture
Asseyez-vous au sol en tailleur ou restez assis sur une chaise. Votre dos, votre cou et votre tête sont droits.

Mudra
Fermez votre narine gauche avec l'index de votre main gauche. Votre main droite est déposée sur votre genoux droite en * prana mudra.

                                                  

                                                          

Position des yeux
Vos yeux sont fermés et votre regard est tourné vers le 3ème oeil, entre vos sourcils.

Respiration
Respirez tranquillement.

Temps
2 à 11 minutes et plus longtemps si vous le désirez. À la fin inspirez profondément, puis à la fin de votre expiration, contractez le bas de votre ventre et restez en rétantion ( apnée ) pendant 30 secondes. Relâchez et détendez-vous.

Pratiquée pendant 40 jours, cette respiration renforce votre système immunitaire, rafraîchit votre corps et équilibre vos énergies.

Boire des cafés n'est pas très sain car cela provoque des pics d'énergie qui retombent très vite. Le foie est trop sollicité et il y a un doux mélange de sensations dans cette croyance que le café est bon pour avoir de l'énergie, mais en réalité la caféine épuise votre foie et vos glandes surrénales.
Cette respiration est simple et elle va rapidement redonner de l'énergie à votre organisme. Elle diminue aussi le stress et enlève la fatigue des yeux.

* Le prana mudra symbolise l'énergie et l'esprit de la vie.